Répondre aux questions essentielles qui se posent à nous
Surmonter les obstacles qui se trouvent sur notre Chemin.
Comprendre les Êtres que nous sommes.
Découvrir le sens de notre Vie.
Développer nos sens pour percevoir une Réalité non ordinaire.
Devenir perméable à la Nature.

Apprendre à vivre avec la Vie
Faire face aux problèmes est un processus parfois douloureux. Selon leurs natures, ils font naître en nous des sensations très désagréables, souvent aussi pénibles que les souffrances physiques, parfois même pires : stress, tension, frustration, colère, haine, inquiétude angoisse, peur, regret culpabilité, désespoir, solitude… Par crainte de la douleur et de la souffrance, nous essayons de les éviter en prétendant qu’ils n’existent pas. Nous temporisons en espérant qu’ils disparaîtront. Nous refusons de les voir en essayant d’y échapper. Nous nous donnons beaucoup de mal dans l’esquive, se construisant un monde de fantasmes très élaboré, parfois fort éloigné de la réalité et de la raison. Nous prenons des antidépresseurs, des somnifères, nous fumons ou buvons trop pour les oublier. Cette attitude est à l’origine de maladies fonctionnelles, chroniques ou périodiques, d’accidents…
Pourtant, voir cette vérité, accepter la confrontation aux problèmes et l’expérience de la douleur permettent de les résoudre. Ce n’est qu’ainsi que nous apprenons, comprenons, et évoluons affectivement, mentalement et spirituellement. Cela implique un travail complexe, souvent ardu et qui dure toute la Vie…
Maïeutique de l’âme
Méthode suscitant la mise en forme des pensées confuses par le dialogue, le terme maïeutique englobe les techniques de questionnement pour décoder, décrypter…
L’objectif est de permettre à une personne d’exprimer et de mettre en lumière son ressenti, ses émotions, sentiments, désirs, envies, motivations, aspirations…
Cette pratique vise à :
– Résoudre cet ensemble de problèmes et transcender cette difficulté inhérente à la Vie ;
– Prendre soin de Soi, de son Corps et de son Âme, en s’enracinant, et se centrant, en devenant immobile, silencieux et rectifié.
– Apprivoiser le Bonheur et atteindre l’équilibre, le bien-être, l’alignement avec l’Existence ;
– Aller vers un plus haut niveau de maturité et vers un accouchement de soi-même ;
– Trouver et suivre son propre Chemin…..
La Vie retrouve ainsi sa dynamique et sa signification.